logo-print
Pour visualiser ce site, javascript doit être activé et vous devez avoir FlashPlayer installé. Obtenez FlashPlayer.

Projets d'aménagements

visuel

Richebourg

visuel

Le clos de l'espérance

visuel

Quartier des Bancs

visuel

Les cyclades

Plusieurs projets d'aménagements de l'habitat sont lancés à Machecoul. Certains sortent tout juste de terre, d'autres s'achèvent... Des constructions qui privilégient les considérations environnementales et d’accessibilité sociale.

Richebourg

Richebourg

Soucieuse d’offrir une chance aux jeunes ménages de devenir propriétaires, la commune de Machecoul a demandé aux professionnels de l’immobilier de trouver des solutions adaptées et sécurisées pour se lancer dans un projet de construction.
Le quartier de Richebourg offre ainsi différentes tailles de parcelles pour tous les budgets à partir de 32 670 €.
Ces terrains aménagés avec soin sont exonérés de la part communale de la taxe d’aménagement et de la participation financière à l’assainissement collectif, soit une économie d’environ 3700 € pour un projet de 100m².


Le quartier de Richebourg dispose de tous les atouts pour une qualité de vie au quotidien (espaces paysagers généreux et soignés, proximité du pôle enfance et des équipements scolaires, pôle commercial). Le centre-ville n’est qu’à quelques minutes à pied.


Le chantier d’habitat 44, qui se développe avec un projet de construction modulaire innovant, permettra la livraison de 16 logements locatifs en septembre 2016.
 



Contacts :

  • CCAS de la mairie de Machecoul pour un logement social - 02 40 02 35 51
  • LAD SELA 02 51 84 96 25 - contact.sela@sela.fr
     

Le Clos de l'Espérance

Le Clos de l'Espérance

Situé près de la rue de Nantes, avant le rond-point du Moulin Mocrat, le programme d’aménagemen  comprend 55 lots destinés à l’accession à la propriété pour la construction de maisons individuelles, dont 15 lots dits « abordables », ainsi que 2 ilots pour la construction de logements sociaux.


L’opération, réalisée par la SAS CM-CIC AMENAGEMENT FONCIER, est desservie par 3 voies.

Les entrées du lotissement seront requalifiées et traitées de façon à limiter la vitesse des véhicules. Chaque lot se voit imposer un espace non clos pour permettre le stationnement.


La première tranche de 20 lots est entièrement terminée et commercialisée.
La deuxième tranche est viabilisée et en cours de commercialisation.


Le programme de 14 logements locatifs sociaux (T2, T3, T4) est livré.

L’opération est réalisée en 2 ensembles de 7 maisons de style classique (façades enduites, toitures tuiles).


Ces logements sont gérés par le bailleur social « ATLANTIQUE HABITATIONS ».

 

Contact :
Commercialisation des lots, contacter CM-CIC AMENAGEMENT FONCIER au

0 805 090 080 (service et appel gratuits)

Le quartier des Bancs

Le quartier des Bancs

Ce petit quartier plein de charme, situé entre le centre-ville et le canal, a commencé sa mutation. Les travaux de la maison commune,qui ont démarré en début d’année, se poursuivent. Cette maison commune permettra aux riverains de créer un lieu de rencontres et de convivialité.
Les 4 premiers logements sont prêts à être vendus ou loués. Ces logements présentent des surfaces de 72 à 87m² avec 2 ou 3 chambres et bénéficient d’un garage. Un projet clés en main à partir de 197 000 euros.


Habitat 44 va lancer une consultation d’architectes pour retenir la maitrise d’œuvre qui sera en charge de réaliser une vingtaine de logements locatifs sur l’ilot C. Habitat 44 réalisera également l’opération du Béguinage permettant aux personnes âgées de profiter de 8 logements adaptés et d’un jardin privatif.


Le projet du quartier des Bancs permet ainsi à tous de profiter de la proximité du centre-ville et de ses services, du charme du canal et des espaces verts du parc de l’Europe.
Habiter le quartier des Bancs, c’est une autre manière de vivre à Machecoul.

 


Contact :

  • CCAS de la mairie de Machecoul pour un logement social : 02 40 02 35 51
  • Service urbanisme pour l'acquisition d'un terrain : 02 40 02 35 52
  • SELA : LAD SELA 02 51 84 96 25 - contact.sela@sela.fr - www.sela-immo.fr
     

Les cyclades

Les cyclades

Implanté rue des Redoux sur le site historique des cycles Gitane, et dessiné par l’architecte Margaux Larcher, ce programme est une véritable requalification urbaine en cœur de ville. Cette opération de standing comporte 58 logements BBC répartis en 3 bâtiments.

Chaque appartement bénéficie de larges terrasses et balcons et de belles orientations, ainsi que des prestations de qualité.
La résidence "les Cyclades" est sans nul doute l’occasion rêvée de devenir propriétaire d’un logement, d’autant que la résidence s’inscrit, avec l’aide de la collectivité, dans le dispositif de location – accession PSLA permettant d’acquérir un logement à un prix vraiment abordable.
Seul, le critère de plafond de ressources compte pour bénéficier de ce dispositif.

 

Les principaux avantages du PSLA sont les suivants :
• TVA réduite à 5,5% à l’achat
• aucun paiement avant la livraison (donc pas de frais intercalaires)
• prix de vente plafonnés
• exonération de taxe foncière pendant 15 ans
• 2 ans pour devenir propriétaire à compter de l’entrée dans les lieux

ESPACIL
Contact :

02 40 47 14 37

www.espacil.com